Aide aux victimes

Séminaire mine-ex du 30 Janvier 2016 chez CR Equipments à Coppet

Le 30 janvier 2016, 28 délégués mine-ex de Suisse romande se sont retrouvés chez CR Equipements à Coppet pour leur séminaire annuel mine-ex.

Christophe Broillet montre les prothèses

La production en serie des prothèses

La délégation mine-ex

Production d'une prothèse de pied

Ils étaient accompagnés du Rotarien Christian Bay, nouveau Président de mine-ex, du Rotarien Christian Gerber, délégué régional mine-ex pour les clubs de langue allemande de notre District et de la Rotaractienne Nadia Vonlanthen, déléguée du Rotaract Suisse au Conseil de Fondation mine-ex. Nous fûmes accueillis par MM. Christophe Broillet, propriétaire et Denis Muller, directeur général qui nous ont présenté leur entreprise grâce à un film et une visite des ateliers de fabrication des composants orthopédiques. 

Fondée en 1987, CR Equipements fabrique des composants orthopédiques depuis 1990 avec l'objectif que ces composants soient de qualité, appropriés et économiques. Les composants prothétiques sont basés sur la technologie polypropylène développée par le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) et utilisée également dans l'usine de fabrication de Phnom Penh soutenue financièrement par mine-ex. CR Equipements emploie 150 personnes dans cinq sites de production dans le monde et exporte dans plus de 60 pays à travers le monde. Depuis quelque temps, CR Equipements sous-traite également des travaux à la Fondation Alfaset à La Chaux-de-Fonds. 

Ce fut une belle occasion pour les délégués mine-ex de se familiariser avec cette intéressante technique développée par le CICR pour soulager les victimes des mines antipersonnel.

PDG Francis Godel