Aide aux victimes

ONE VOICE: séminaire d'information mine-ex 2018, District 1990 / Romandie

Nous vous invitons le 27 janvier 2018 à vous joindre à notre séminaire d’information.

Buts du séminaire

  • Les participants connaissent la raison d’être de la Fondation et peuvent eux-mêmes le communiquer avec de simples moyens
  • Les participants sont conscients de l’importance de leur fonction au sein de leur club
  • Les participants développent des mesures pour générer un maximum d’intérêt et de revenu pour la Fondation mine-ex

Intervenants
Christian Bay, Président du Conseil de Fondation mine-ex
Francis Godel, Vice-Président
Hans Peter Imhof, Membre
Ives Daccord, CEO Comité International du Croix Rouge

Impressions

Le séminaire des délégués mine-ex francophones 2018 a réuni une quarantaine de rotariens représentant 34 Clubs. Sans doute le point fort de la réunion fut le discours de M. Yves Daccord, Directeur Général du CICR.

M. Daccord a souligné l’importance de mine-ex pour le CICR, financièrement certes mais aussi par rapport à la communication « ....vous donnez de la visibilité aux difficultés des victimes des mines » «..... vous créez de l’intérêt pour les handicapés qui, dans les pays en voie de développent, se trouvent au fonds de la société » Il nous rappelle que malheureusement l’utilisation des mines antipersonnel est de nouveau en croissance et que notre travail – et notre contribution sont encore et toujours indispensables. M. Daccord remercie les délégués pour leur travail et il insiste sur importance de la durabilité de notre action, qui permet d’accompagner les malheureux dans leur parcours de retour dans la société.

Par ailleurs les délégués ont, au cours d’un travail de groupe, élaboré un argumentaire « pour et contre » un don à mine-ex et comment maintenir l’intérêt pour mine-ex. En suite le président de mine-ex, Dr. Christian Bay a annoncé l’objectif 2018 pour toute la Suisse de collecter CHF 1 million;  pour terminer la nouvelle présentation de base « mine-ex en quelques mots » fut présentée.

Nous remercions vivement M. Daccord pour son intervention et les délégués pour leur participation, leur intérêt et leur engagement.

Francis Godel
Vice-Président mine-ex

Hans Peter Imhof
membre du Conseil de fondation

Télécharchez le programme